POURQUOI
fRance accessibilité ?

Le sens de l’équipe

SACHOT fait partie des membres fondateurs de France Accessibilité pour s’entourer d’entreprises et d’entrepreneurs partageant la même approche.
Depuis 2011, France Accessibilité fédère des femmes et des hommes indépendants, tous imprégnés par la passion et l’intégrité de leur métier, pour proposer aux personnes en perte d’autonomie et aux personnes « capables autrement » les moyens d’être plus autonomes. Les personnes à mobilité réduite et les seniors peuvent compter aujourd’hui sur un réseau d’entreprises concernées par chaque personne et chaque scénario, afin de réinventer une nouvelle histoire, ensemble. 

Quatorze entreprises spécialisées dans l’accessibilité, dont SACHOT, se sont réunies sous une même identité afin d’accompagner, de servir et de trouver les meilleurs équipements à ceux qui ont besoin de plus d’autonomie dans leurs foyers. 

Comme SACHOT, toutes ces entreprises installent des chaises monte-escaliers, des plateformes élévatrices, des élévateurs, des ascenseurs privatifs ou tout autre moyen permettant aux personnes de conserver leur autonomie dans leur maison. 

C’est avant tout une histoire humaine, car toutes ces entreprises sont dirigées par des hommes et des femmes de conviction qui ont une vision commune de leur métier plaçant l’humain et la satisfaction client au cœur de leur service, dans le but de leur apporter une amélioration de leur qualité de vie au quotidien.

Une belle rencontre

Philippe CROIZON

Philippe Croizon témoigne : lorsqu’il a contacté des entreprises afin d’aménager sa nouvelle maison pour faciliter ses déplacements avec son fauteuil, France Accessibilité a été la seule à prendre rendez-vous avec lui et à ne pas se borner à envoyer un email avec un catalogue produits. « Nous nous sommes rencontrés et on a parlé du projet. » De là est né une belle histoire qui illustre bien l’accent mis sur le contact humain. 

« Quand je me lance dans une aventure, précise Philippe Croizon, quand je veux traverser la Manche, j’essaye de m’entourer de la meilleure équipe, j’appelle les « winners ». Quand je prévois de construire une maison pour qu’elle soit accessible pour moi, j’appelle les meilleurs et pour moi, les meilleurs, c’est France Accessibilité !»

L’éthique avant tout

Indépendantes mais imprégnées par la même éthique et la même envie de donner le meilleur, les entreprises du réseau France Accessibilité interviennent dans toute la France sur un rayon précis défini pour chacune afin de garantir la proximité à leurs clients. L’idée de départ étant de proposer un label, un gage de sérieux pour le client final. 

Et ce n’est pas seulement pour faire baisser les coûts et donner accès aux meilleurs produits ! Tous les membres du réseau travaillent avec des personnes fragilisées après des accidents ou en perte de mobilité et d’autonomie. Tous les membres travaillent pour répondre rapidement à leurs besoins, avec également une assistance et un SAV très réactifs pour garantir un confort d’utilisation permanent. 

qu’est-ce que ça change
pour nos clients ?

France Accessibilité c’est aussi pouvoir répondre de manière commune sur toute la France, c’est un réseau qui permet de peser face aux fournisseurs afin de négocier, c’est un échange sur toutes les problématiques rencontrées sur le terrain, que ce soit au sujet des produits ou des configurations rencontrées.

Un fonctionnement innovant

France Accessibilité se donne les moyens, à travers une charte de qualité et des commissions internes, d’avancer côte à côte, de garantir la qualité, par la plus grande satisfaction de ses clients.  Le réseau fonctionne avec des commissions qui ont pour rôle d’assurer son fonctionnement et de permettre les meilleurs résultats sur le terrain : Commission technique, juridique, mais aussi commission achat. Chacune d’elles permet l’optimisation de ces domaines (la qualité technique d’un produit, le respect des normes européennes, la valeur d’un fournisseur, la formation des équipes, …) pour servir ses clients de la meilleure façon possible. 

C’est une force qui reste encore à faire grandir, mais qui est à l’image de ceux et celles qui la porte : une association tournée vers ses adhérents et leurs clients, où l’éthique du métier prend tout son sens.